Pour l'instant, voyage voyage!

Thursday, January 21, 2010

Hola !

Bonjour,
Hola!
À Salvador, Bahia, les écoles n’offraient pas de cours de cuisine à l’heure, que des séances de 1 semaine, donc aucune chance pour moi de prendre un cours dans cette ville. D’ailleurs, je n’avais pas le temps de m’éterniser à Salvador; cette ville étant disons assez « rough » comme dans le très « rough ».
Par contre je découvre plein de choses quand même dans cette magnifique région qu’est le Bahia.
Le Brasil est trop riche en fruits exotiques, je n'en reviens tout simplement pas et,de plus, il y a des comptoirs de jus de fruits et de smoothies partout alors, j’en profite.
Je découvre des fruits qui m’étaient inconnus, qui n’existent qu’ici dans cette région du nord du Brasil. Le çajà, caju, l´acerola, la cacau, l’umbu pour ne nommer que ceux-là.
Des crêpes tapioca à base de farine de manioc ont piquées ma curiosité, c’est semblable à nos galettes de sarrasin avec une banane plantain cuite à l’intérieur. Elles sont plus que délicieuses au déjeuner.
Les brésiliens adorent manger du gâteau au déjeuner (ça moi, je ne suis pas certaine)
Ici le lait sent l’étable et même la vache. Je sais que ça parait bizarre mais au déjeuner il est servi chaud et quand je l’ai senti j’ai eu un choc.
Grand producteur de soya (malheureusement pour la forêt brésilienne), ils n’ont même pas de lait de soya ou autres produits à base de soya.
Bizarre ??
Pas vraiment.
L’exportation
Comme, par exemple, les noix de cajou. Elles ne sont pas disponibles comme je l’aurais aimé et ne sont presque pas présentes dans la cuisine brésilienne.
Mais bon y’a plein d’autres trésors ici que les brésiliens ont su s’approprier.
Je pars ce soir pour le nord où j’espère bien pouvoir y suivre un cours de cuisine.
Je vous en redonne des nouvelles après un trajet de 48 heures d’autobus, d’avion et encore d’autobus.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

 
Cours de cuisine Montréal led hula hoops