Pour l'instant, voyage voyage!

Wednesday, April 07, 2010

Cuisine Bollywoodienne


Cuisine Bollywoodienne






En Inde il y a le India’s Idol, l’équivalent de notre Canadian Idol et imaginez, j'ai eu la chance d'avoir un cours de cuisine donné par une future « Bollywood star ». En effet, Emond mon prof de cuisine a été choisi parmi des millions et des millions de participants.
Je lui souhaite d'ailleurs la meilleure des chances.

Il pourrait bien être l'homme idéal parce que, non seulement il est musicien et chante à merveille mais c’est aussi un excellent cuisinier.
J'ai bien aimé mon cours de cuisine malgré la rusticité et la minuscule dimension de la cuisine mais bon, je suis en Inde et on a fait avec.

Au menu :

Dal Makani (lentilles et fèves rouges dans une sauce épaisse à la crème)
Palak Paneer (cube de fromage dans une sauce d' épinards broyés)
Malai Kofta (boulettes végétariennes de légumes dans une sauce riche aux tomates et noix de cajou)

Tout est frais et fait main. Cependant, ces plats sont souvent trop gras et la cuisine indienne demande beaucoup de friture alors je suis déjà à penser à toutes les options santé que je pourrais apporter à ces plats pour en garder toutes les saveurs mais sans le gras saturés de la crème et du beurre. J'aime bien l'utilisation des noix pour enrichir les sauces et les épaissir c'est UN des nombreux secrets de cette cuisine qui ne cesse de m' émerveiller.

Emond était un très bon professeur et à 10$ pour un cours de 3 heures je ne peux pas me plaindre.

A suivre .. à Udaipur par Sashuma, pour mon prochain cours de cuisine.

Dom

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Je te suis toujours avec beaucoup de plaisir et j'ai hâte de te revoir avec tes belles trouvailles.
Françoise

3:05 AM

 

Post a Comment

<< Home

 
Cours de cuisine Montréal led hula hoops