Pour l'instant, voyage voyage!

Monday, April 19, 2010

Sushma's cooking classes


Cours de cuisine organisé

J'ai eu un des meilleures cours de cuisine à Udaipur dans le Rajastan en Inde avec Sushma.
Une dame confiante, organisée, intelligente et professionnelle.
Ça m’a fait beaucoup de bien de voir ça.
Sushma est un maître dans l'art d'enseigner exactement ce que tu veux savoir et c’est ce qui rend son cours si distinctif.
J'ai donc appris beaucoup avec elle et croyez-moi, dans les mélanges d'épices c'est vraiment la meilleure que j’ai vu à ce jour. Des mélanges balancés, délicats et piquants à souhait et, surtout et toujours, très santé. Les meilleures compositions que j’ai goûtées à ce jour.
Je suis sortie de son cours enchantée et en courant pour ne pas manquer mon vol mais bon ça c'est une autre histoire. J'aurais pu facilement passer 3 jours en sa compagnie.
À notre arrivée, tout était prêt, même les recettes étaient imprimées. La cuisine était propre et fonctionnelle (il y avait même un miroir au dessus du poste de travail pour que les élèves puissent mieux voir). J'ai adorée cuisiner avec cette dame, j’ai pris des notes et j’ai même ramené son mélange personnel de masala ainsi que la recette. J'ai vraiment hâte de vous en faire part.
Après les épices, le pain.
Le pain sous toutes ses formes, j'ai appris le chapati, le roti, le naan et même le naan farci.
Une recette de Dal, plat typique du Rajastan et un plat de Paneer (fromage qui peut être remplacé par le tofu dans toutes les recettes) tout à fait exquis
Voilà la boucle du Nord de l'Inde.
Grâce à Sushma, j'en ai maintenant la certitude, je suis en amour avec les épices et je sais aussi qu’avec une bonne utilisation de celles-ci nous pouvons faire de véritables miracles culinaires.
A bientôt
Dominique

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Je viens de finir un livre sur l'artisanat en Inde. Je te l'offre à mon retour. J'ai acheté plein d'épices indiennes bio. On regarde ça à ton retour. Bien hâte d'assister à tes prochains cours.
J'amène toute la gang du club bio.
Françoise

6:24 AM

 

Post a Comment

<< Home

 
Cours de cuisine Montréal led hula hoops