Pour l'instant, voyage voyage!

Monday, June 28, 2010

Sri Lanka tout en épices et en fraîcheur

Bonjour à tous,
Me voilà de retour avec plusieurs autres aventures.
Entre autre, cet arrêt de 17 jours au Sri Lanka (avant de m’envoler vers l’Indonésie) a été un gros bonus de cours de cuisine Sri Lankaise.
Une belle surprise le Sri Lanka, un pays gastronomique que j’ai découvert avec étonnement et satisfaction. Je ne croyais jamais en apprendre autant de cette petite île ravagée par la guerre civile et un tsunami destructeur.
Leur richesse culinaire est tout à fait dans ma branche, le végétarisme a priorité partout. Parmi les trésors culinaires de cette île de l’océan Indien, j’ai dégusté les meilleures jeunes noix de coco au monde et du piment fort servi dans toutes les spécialités du pays. Leur cuisine est une des cuisines les plus épicées que j'ai jamais goûtées.
Des mélanges d'épices fraîches et piquantes à souhait, des légumes fraîchement cueillis du jardin sont d'usage pour ces insulaires.
Saviez-vous qu'il était possible de cuisiner des fleurs de banane ?
Hummm.......Exotique à souhait!
J'ai tellement hâte de cuisiner avec vous le fameux "thoran au coco"
ou le "hot sambal au chili".
Donc 2 cours pour très bientôt, c’est une promesse.
(Actuellement j’ai un petit problème technique avec mes notes de cours )

1. En direct de la cuisine du Rita Hôtel à Hykadewa
2. Apprendre à cuisiner au profit des orphelins à Ella

Dominique qui se régale encore et toujours

2 Comments:

Blogger Unknown said...

J'ai hâte de m'inscrire à tes cours session d'automne.
Françoise

7:37 AM

 
Blogger Dom said...

Oui j ai bien hate aussi je m ennuie de cuisiner, d enseigner et du club bio aussi.A bientot
Dom

3:48 AM

 

Post a Comment

<< Home

 
Cours de cuisine Montréal led hula hoops