Pour l'instant, voyage voyage!

Tuesday, June 29, 2010

Un dîner digne de Saraswati (déesse de la connaissance)

Vous pensez que le marché et ses odeurs c’était assez comme émotion ou sensation? Détrompez-vous parce que la première chose que j’ai apprise dans le cours de Warang c’est l’abondance dans la simplicité.
Abondance dans sa générosité et sa gentillesse et simplicité parce que cette belle Indonésienne n’a rien de toutes nos commodités « indispensables » chez-nous et elle a réussie à m’épater avec ses plats et parce qu’elle est heureuse dans le partage de ses connaissances, bien au-delà du matériel.
Une belle leçon de vie simple et heureuse, incluse dans le prix du cours.

Les plats :
Mie Goreng (nouilles frites) Mon plat favori
Nasi Goreng (riz frit)
Gado-Gado
Sayur Arab (légumes à la noix de coco) Tout simplement délicieux
Ikan bakar (poisson grillé) Je revoyais le poisson du matin ):
Satay
Sauce sambal (tomates épicées) Trop épicé pour moi mais pas pour Dom
Mets que nous avons préparés, cuisinés, goûtés et finalement laissés à Warang et sa famille parce que voyez-vous un Mie Goreng est à lui seul un repas complet alors tout ces mets, c’était trop, nous n’avons que goûté mais à tous les plats.
J’ai grandement apprécié ce cours et appris beaucoup, beaucoup plus que de cuisiner des plats exotiques et j’ai de nouveaux souvenirs olfactifs (( :
Dominique verra à partager ces recettes avec vous, dans un cours futur.
Merci Dom d’avoir partagé avec moi tes deux passions, l’alimentation et les voyages.
Maman

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

 
Cours de cuisine Montréal led hula hoops